Le large domaine du Web peut être difficile à saisir pour un entrepreneur. La compétence d’un expert est souvent la clé pour vous proposer les différentes solutions qui s’offrent à vous et vous conseiller selon votre situation. Malgré le fait que vous ne soyez pas un expert, confier votre site web les yeux fermés n’est définitivement pas l’avenue suggérée pour maximiser votre succès.
Prenez le contrôle!
Si vous ne connaissez pas vos options quant à ce que vous pouvez faire pour votre site web, consultez mon article vous indiquant par où commencer pour la création d’un site web. Vous pourrez donc en apprendre davantage sur les points de base à couvrir pour votre site web. Ensuite, vos décisions seront davantage éclairées!
Prendre le contrôle de ce que contiendra votre site web est une bonne chose, mais vous devez également garder un contrôle sur l’évolution de votre site web. Ne tombez pas dans le panneau de vous faire faire un site web bon marché, mais qui ne peut être modifié. Certes, le prix sera moins élevé à la création, mais chaque modification finira pour vous coûter une fortune. Pire, vous éviterez de mettre à jour votre site à cause de la complexité et du coût y étant rattachés. Croyez-moi, vous ne souhaitez certainement pas devoir baser l’évolution de votre site web sur ces deux critères.
Comment prendre le contrôle de mon site web ?
Le contrôle consiste en la possibilité de pouvoir faire des changements vous-même et à tout moment. Peut-être avez-vous transféré cette responsabilité à un membre de votre équipe, mais l’important est que la possibilité de le faire soit là. Pour ce faire, vous disposerez d’une section d’administration dans votre site web et pourrez modifier le contenu lorsqu’un changement est nécessaire.
Personnellement, même si mon parcours informatique me permet de modifier le code de mon site web comme bon me semble, j’utilise un logiciel gratuit nommé WordPress me permettant d’ajouter une page, ajouter un article à mon blog, modifier du contenu qui n’est plus à jour et plus encore et ce, en quelques minutes. Ainsi, je suis prêt à réagir à toute éventualité!
Mais j’ai déjà un site web…
À ce moment, vous devez vous demander si votre site vous freine dans votre progression. Si vous n’avez pas encore de site web, la décision vous semblera naturelle et vous pourrez procéder sans avoir eu l’impression de jeter de l’argent par les fenêtres en considérant l’abandon de votre site web actuel. Toutefois, si vous possédez déjà un site web et que vous avez investi temps et argent, la décision pourrait ne pas être aussi évidente. Si c’est votre cas, je vous suggère de revoir mes 3 raisons de refaire votre site web. Elles devraient vous aider à vous motiver dans votre prise de décision.
Quoi qu’il en soit, votre site web doit dépendre de vous et pas l’inverse. Rappelez-vous que votre site web travaille pour vous 24 heures par jour et qu’un contenu adéquat peut simplifier la vente de vos produits ou services. Ne le négligez pas!
Et vous, avez-vous le contrôle sur votre site web ? Dans quel domaine du web (site web, réseaux sociaux, vente en ligne…) n’êtes-vous pas autant en contrôle que vous le souhaiteriez ? Donnez votre opinion dans la section commentaire et partagez ce que vous contrôlez et ne contrôlez pas en rapport avec votre présence sur le web.