Si, à la lecture du titre de cet article, vous pensiez que j’étais pour publier un article sur l’importance d’être branché à Internet, vous n’avez pas tout à fait raison. Toutefois, je dois vous avouer qu’être branché à internet est payant… j’en suis la preuve vivante, mais ce n’est pas l’objet de cet article.
Branché dans quel sens ?
Vous l’aurez peut-être deviné, je fais allusion au fait de prendre des décisions, mais davantage au fait de bien réfléchir avant de se brancher!
Pour beaucoup d’entrepreneurs, le monde du web n’est pas un terrain avec lequel ils sont totalement à l’aise. Pour cela, il est conseillé de se référer à un professionnel avant de commencer votre site web au lieu de tout confier au beau-frère.
Si votre budget est limité et que vous ne pouvez prendre du temps avec un expert pour établir un plan personnalisé, voici les principaux élément à considérer avant de débuter la création de votre site web:
- Votre site doit-il être multilingue (maintenant ou ultérieurement) ?
- Votre site web sera-t-il transactionnel?
- Quelles parties de votre site sont susceptibles d’être modifiées souvent ?
- Qui fera les modifications au site web ?
- Quels éléments souhaitez-vous ajouter au site web dans le futur ?
- Est-ce que votre site web s’adresse à une clientèle ayant des particuliarités (personne aveugle, enfants, …) ?
- Est-ce que votre site web nécessitera l’intervention constante de quelqu’un (ex: modération des commentaires sur un forum, réponses aux questions des visiteurs, ajout de produits ou modifications fréquentes des prix, …) ?
En prenant le temps de définir votre besoin avant débuter et en prévoyant votre évolution à moyen terme, vous économiserez temps et argent et les transitions dans votre entreprise ne requièreront pas la refonte de votre site web après seulement un an. Connaître l’étendue de vos ambitions vous permettra de prendre des décisions éclairées qui vous seront bénéfiques.
Et vous, quelles erreurs avez-vous commises lors de la conception de votre site et que ferez-vous différemment la prochaine fois ?
Bonjour!
Je suis avocate donc j’aimerais bien ajouter ma sauce légale à votre article! En effet, il est important d’avoir des conditions d’utilisation sur son site Internet si ce dernier est transactionnel ou encore qu’il est possible d’y publier des commentaires… Le tout afin d’éviter que notre responsabilité soit engagée. Une politique de confidentialité est importante également pour sécuriser les utilisateurs sur un site transactionnel.
Pour en savoir, voici le lien vers mon article à ce sujet: http://www.sbavocate.com/blogue.html
Merci pour le commentaire Sylvie!
Je me sens un peu visé par les conditions d’utilisation et politique de confidentialité que j’ai négligées et qui sont importantes comme tu le mentionnes!
Hésite pas à me contacter 🙂