Encore une fois cette année, je serai conférencier au WordCamp Montréal! En plus d’être co-organisateur de l’événement, je n’y fais pas une… mais bien deux présentations.
Le WordCamp a lieu les 10 et 11 août à l’université Concordia. Si vous n’avez pas encore votre billet, dépêchez-vous d’aller l’acheter tout de suite!
La première présentation s’intitule « Être bénévole, c’est payant ». La communauté WordPress est particulière à plusieurs égards et il y a moyen de tirer avantage de l’implication bénévole qu’on en fait. Si ça vous intéresse, cette présentation aura lieu samedi à 11h20.
La deuxième présentation portera sur la traduction en français du Canada de WordPress. Oui, il est possible d’utiliser la version français de France depuis un bon moment. Du coup, il peut être tarabustant d’y retrouver des expressions qui ne sont pas d’ici! Avec mon collègue Cédric Béthencourt, nous démystifierons comment, à nous deux, nous avons pu faire « 50 000 traductions en 90 jours ». La présentation aura lieu également le samedi, mais à 16h40.
C’est un rendez-vous!